Dans la cuisine ou la salle de bain, le béton ciré est très tendance. Il s'utilise tout autant sur les sols que sur les murs en revêtement décoratif ou sur les plans de travail.
Jeux de matière et effets déco, beaucoup de possibilités s'ouvrent à vous. Il se décline dans de nombreuses couleurs.
Découvrez de quelles manières profiter au mieux de ce produit star dans votre intérieur : le béton ciré s'applique en faible épaisseur, de l'ordre de 2 à 3 mm, ce qui permet de conserver les revêtements existants (Carrelages et peintures) et de ne pas générer de surépaisseurs.
Grâce à l'application de plusieurs couches de finition, le béton est protégé de l'humidité et des tâches. C'est un revêtement robuste et imperméable
Très simple d'entretien, il se nettoie avec des produits nettoyants non agressifs pour les vernis.
Le béton taloché permet la réalisation des sols intérieur et extérieur, plans de travail de cuisine et salle de bain, douche, murs décoratifs, mobilier et escalier.
Il s'applique en plusieurs couches avec des outils type lisseuses et couteaux.
Cette technique permet de sculpter les « nuances » et les effets à volonté. Néanmoins, ce n'est pas une résine décorative ni une peinture, la surface présente donc des différences d'aspect et parfois des traces d'outils.
Aussi, chaque réalisation est unique et originale et présente des différences par rapport à un échantillon de petite dimension.
Teinté dans la masse, le béton taloché aura un aspect avec des nuances (plus claires et plus foncées) elles font partie intégrante de la matière ce qui en fait son charme. Elles sont aléatoires et ne peuvent être contrôlées par l'applicateur.
Le béton coulé est utilisé pour la réalisation des sols intérieurs.
Produit autolissant, il sera plus plan et plus tendu que le béton taloché. Toutefois les raccords de gâchées peuvent être visibles.
Il ne s'agit pas non plus d'une résine ni d'une peinture et peut présenter des petits trous de bulles d'air ou de sable.
Le béton coulé peut également présenter un risque léger de microfissures aux angles sortant due à l'absence de joints de fractionnement (choix du client) ou encore un certain mouvement du support malgré la souplesse du produit.
Les traitements de finitions peuvent influencer l'intensité de la couleur. Il peut également avoir la présence de poils de spalter (pinceau spécifique) ou autre dans le vernis et ce malgré l'aspiration soignée des sols.